"Debout la France" se couche devant le FN !

Publié le par Front de gauche PCF Berck et son canton

Bonjour à toutes et à tous,

Une information exclusive vient de tomber. Le parti "Debout La France" vient de se coucher avec Nicolas Dupont Aignan (4.63%) qui cède aux sirènes mortifères de l'extrême-droite. Imagine-t-on le Général De Gaulle céder aux sirènes du quarteron de généraux en retraite de l'Algérie Française? 

Les tractations ont dû aller bon train pour rembourser les frais de campagne du désormais vassal Nicolas Dupont Aignan, pour réserver quelques circonscriptions pour les futures législatives...

Tiens Tiens, mais au fait, que va faire M Dolle localement ? Sera-t-il le candidat d'extrême droite localement? 

Sera-t-il le thuriféraire d'une candidate mise en examen au niveau européen pour emplois supposés fictifs? Sera-t-il le porte drapeau d'une extrême-droite régulièrement condamnée pour propos négationnistes et dont le président par interim pressenti, Jean François Jalkh, fut contraint de jeter l'éponge face à la découverte par les journalistes de propos remettant en cause l'utilisation du gaz Zyklon B dans les centres de mise à mort nazi. Sera-t-il de cette extrême droite là ? Celle qui refuse de voter toutes les politiques sociales dans les collectivités territoriales telles que la région de Hauts de France? Celle qui refuse le droit à l'éducation à tout enfant sur le sol français au mépris de la Convention des droits de l'Enfant ratifiée par la France ? Celle qui méprise le droit d'asile? Celle qui, au parlement européen, vote tous les textes les plus néolibéraux fragilisant le code du travail et toutes les solidarités patiemment construites au lendemain de la 2de Guerre Mondiale, au moment où l'extrême droite était alors discréditée pour collaboration? On pense bien sûr à la Sécurité sociale, mais aussi aux conventions collectives, au code du travail.   

Tout cela est pathétique au moment où la France s'apprête à commémorer la journée nationale des victimes de la déportation de la Seconde Guerre mondiale le dimanche 30 avril.  

M Dolle... Qu'allez-vous faire face au choix du président de votre groupuscule qui vient de rejoindre l'extrême-droite la plus xénophobe, la plus nationaliste, la plus dangereuse pour la démocratie et notre République au prix de circonscriptions et de remboursement de frais de campagne...?

Est-ce là la passion que vous appelez de vos voeux dans le dernier Mag de Berck ?

Le PCF FDG de Berck

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article