Du Front Populaire au gouvernement PS impopulaire

Publié le par Front de gauche PCF Berck et son canton

Du Front Populaire au gouvernement PS impopulaire

1936, la Front Populaire...une grande victoire des forces unies de la gauche, des syndicats au bénéfice des travailleurs en lutte.

Le Front Populaire a imposé au patronat et ses 200 familles le grand chambardement du système capitaliste.

Les accords de Matignon signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936 confirment la victoire de la gauche et des travailleurs...

80 ans plus tard, c'est un gouvernement soi-disant socialiste qui détricote le code du travail et détruit les acquis sociaux des travailleurs par l'imposition à coup de 49-3 de la loi dite "El Khomri". Ce mauvais coup porté contre le monde du travail répond aux décisions de la commission européenne sur les lois du travail en Europe.

L'OCDE (organisation pour la coopération et le développement économique) demande aux Etats d’accélérer les réformes du marché du travail de façon à préserver et renforcer le pouvoir de l'Internationale Financière. L'OCDE approuve pleinement la loi "El Khomri".

Les ayatollahs du pouvoir, droits dans leurs bottes, raides dans leurs certitudes, planent à des années lumières des dures réalités quotidiennes qui assaillent le monde des travailleurs.

Utilisant la bonne vieille méthode Coué, le pouvoir aurait fait circuler un fascicule révélant que depuis 2012 la gôche "redresse le pays en élargissant les droits sociaux des Français"... Ne riez pas.

Marcel TREPAGNE PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article