M. Cousein fait main basse sur "Atout Berck"!

Publié le par Front de gauche PCF Berck et son canton

Berckoise, Berckois,

Nous vous avions informé durant la campagne des Municipales du choix du PCF FDG de Berck de ne pas rentrer dans la liste d’Atout Berck, qui se prétendait de gauche tout en ouvrant largement sur la droite.

Aujourd’hui, M. Cousein fait main basse sur cette liste qu’il satellise à son groupe « Ensemble pour Berck ». Le groupe « Atout Berck » n’a plus les moyens de son indépendance et fait le choix d’être vassal de « Monsieur le Maire » en nous citant du Françoise Dolto dans le texte pour mieux cacher sa trahison envers ses électrices et électeurs qui lui faisaient confiance. On peut d’ailleurs s’interroger sur le choix et le sens de cette citation de psychanalyste dans un texte politique. Quant à celles et ceux qui composaient les ex-Force 9, elles et ils doivent s’interroger sur le changement de ligne politique de ce qui est devenu « Atout Cousein ». On n’est jamais mieux trahi que par les siens. Madame Lagache ne brandissait-elle pas en février 2014, sur la page Internet de son groupe, cette phrase oubliée depuis : « Je resterai fidèle aux valeurs de gauche et continuerai le combat pour plus de justice sociale et de progrès » ? Que dire de son ralliement à celui qui clamait sur Radio 6 : « Trop de social tue le social ! » ; « il y a à Berck un tourisme tellement populaire qu’il ne donne plus les moyens de vivre à la station (…) Berck ne peut pas attirer toute la misère du Nord Pas-de-Calais »… ?

La configuration politique a donc changé à Berck moins de 8 mois après les élections. M. Cousein qui a mis la main sur « Atout Berck » espère ainsi rester longtemps à la tête de la Mairie en réduisant l’opposition. C’est de la pure politique politicienne. De celle qu’on n’écrit pas sur le Mag et qu’on ne clame pas « haut et fort pour dire la vérité » aux Berckoises et Berckois. Diviser pour mieux régner.

L’opposition se compose donc du groupe « Berck évidemment » qui pointe la déconstruction entreprise par la Municipalité actuelle, qui se cache derrière des interprétations de chiffres (le brut et le net)et s’en prend à la Municipalité précédente (et donc à Mme Lagache ex-1ère adjointe qu’il a satellisée et dont il n’a plus rien à craindre) pour mieux cacher son inaction ; inaction que M. Dolle, avec son groupe « Renouveau pour Berck », a le mérite de rappeler également au niveau de l’application des rythmes scolaires malgré les subventions de l’Etat allouée sur cette question.

Attaquer ceux qui ne sont pas au pouvoir pour mieux masquer ses propres manquements. Décidément, c’est de la vieille politique ; bien loin des enjeux et préoccupations des Berckoises et des Berckois qui souffrent d’une austérité sans fin organisée par ceux qui ont permis le triomphe de la finance sur les peuples.

Pour le PCF FDG de Berck

Marcel Trépagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
de toutes manières, ces gens de la gauche rampante se mettent à plat ventre devant la droite et son extrême pour récupérer des places dans des &quot;commissions bidons&quot; qu'ils veulent bien leur laisser.<br /> Voir les camarades d'Aniche battus par la droite avec le maintien des socs, ou à Saint-Saulve ou je suis ou ces dernier ont voté UMP/FN à l(installation de la maire Cécile Gallez.<br /> Bon courage à vous<br /> Fraternellement <br /> JC-QV conseiller PCF de Saint-Saulve<br /> voir le blog: stsaulve-pcf.over-blog.com
Répondre